Profitez du grand parc aux arbres plus que centenaires :
- avec le cercle des poètes et son grand banc de pierre qui vous invite à la lecture,
- avec les chaises longues prés de la chapelle pour d’agréables siestes,
- avec la cabane en buis, à ciel ouvert , pour s’y cacher,
- avec les tilleuls au parfum délicat, à l’ombre desquels il fait bon se reposer,
Profitez de la demeure pour sa convivialité :
- avec le salon Natron, sa bibliothèque régionale et ses jeux de société,
- avec le jardin d’hiver et sa documentation touristique,
- avec le grand salon-cheminée pour écouter de la musique et échanger,
- avec sa grande terrasse en pierre qui domine le parc et la chapelle du XIIè.
Profitez de la nature pour pratiquer une activité physique :
Au départ de chez nous, nous vous invitons à découvrir à pieds ou à VTT, une autre image de l’auvergne : notre auvergne secrète.
Cette auvergne secrète dont nous vous parlons est un véritable enchantement. Fruit du terroir et du travail des hommes, elle nous révèle sans cesse son passé.
Nous allons prendre notre temps et se promener sur le chemin de nos anciens. Nous accèderons à des petits villages authentiques perchés ici où là, traversserons des ruisseaux bordés d’anciens moulins servant autrefois à moudre le grain ou à la coutellerie. Ces belles balades, au parfum floral et boisé, seront souvent l’occasion de rencontres insolites avec une faune et une flore riches et variées. Ces anciens chemins de muletiers vous conduiront toujours vers de magnifiques points de vue.
Vos efforts seront récompensés par des paysages époustouflants sur les volcans d’auvergne, le massif du Sancy, les monts des Combrailles et du Livradois-Forez.
Au cours de la promenade, vous vous laisserez tenter par ces jolies mûres sauvages qui vous tendent la main, par ces belles framboises au parfum si délicat, par ces petites fraises des bois si goûteuses que l’on voudrait en avoir plein la bouche, par ces airelles noires qui trahiront votre gourmandise et bien d’autres choses encore…
Quel plaisir de se laisser bercer par le murmure de ces petits ruisseaux, aux eaux pures et scintillantes, parsemés de rochers couverts de mousse, où virevoltent le cingle plongeur et le martin-pêcheur…
Parfois surpris par les reflets d’argent de la truite fario ou par le vol léger d’une libellule aux couleurs métalliques, vous vous étonnez d’autant vie. Une lumière toute particulière, filtrée par le vert tendre des feuilles de hêtre, donne à ce décor toute sa beauté romantique.
Soudain, vous vous sentez envahis par un sentiment de bien-être et vous y puisez une énergie extraordinaire. C’est dans ces moments là que l’on se dit que le bonheur existe et qu’il réside souvent dans les plus simples choses de la vie…
Croyez nous, le Domaine de Montvianeix fait partie de ces rares lieux sur terre où l’on oublie facilement le stress éprouvant de la vie moderne souvent en décalage avec notre vraie nature humaine.